La gagnante du concours de pitch est…

Félicitations à Sandra Mathieu  pour avoir remporté le concours de pitch de Main Film ! Le jury composé de Anne Emond, François Delisle, Dominique Dussault et Miryam Charles remercie tous les participants pour vos beaux projets !


© Carmen Rachiteanu

Après avoir complété des études en production télévisuelle et en scénarisation cinématographique. Sandra J. Mathieu scénarise et réalise un premier court-métrage documentaire en 2010. Elle réalise et scénarise par la suite un court-métrage de fiction en 2014. Plus récemment, elle crée la websérie Reine qui traite des enjeux actuels que vivent les femmes noires. Elle reçoit en 2019 une bourse de Netflix afin de poursuivre ses études en scénarisation à l’Institut Nationale de l’Image et du Son. Durant son passage à L’INIS, elle scénarise la websérie Bonne figure qui a reçu un bel accueil dans les festivals. Elle travaille actuellement sur l’écriture de plusieurs projets dont une websérie et l’écriture de son premier long-métrage de fiction.

Son pitch présentait le projet de son prochain court-métrage intitulé Une rencontre fortuite  avec le synopsis suivant : Tamara, sa mère et son frère font une sortie familiale. Sur la route, Tamara fait une rencontre fortuite qui chamboule le reste de sa journée et de sa vie.



soutien aux cinéastes indépendants