Christina Katsiadakis est la récipiendaire du programme de soutien Tricycle !

Félicitations à Christina Katriadakis pour être la récipiendaire du premier cycle de Tricycle, le programme de soutien aux courts métrages de fiction de Main Film. Son projet a été inspiré par le confinement durant la pandémie et il se nomme « The Lady and the Fish ».

Eve est une jeune femme célibataire branchée. Elle aime son travail, ses amis, et être avec les gens. En raison de la pandémie, elle est obligée de se mettre en quarantaine dans son appartement. Mais elle garde son attitude positive. Elle continuera à travailler, elle se mettra au dessin, elle fera du yoga et le soir, elle regardera tous les films de sa liste avec un verre de vin. Son seul compagnon est son poisson qui nage dans son bocal. Au fur et à mesure qu’elle perd la notion du temps, elle commence à observer son poisson. Confiné dans son petit bocal, obligé de nager en rond, mangeant la même nourriture jour après jour, elle commence à se sentir connectée au poisson. Elle essaie de le dessiner, afin de pratiquer son nouveau passe-temps, elle lui achète de la nourriture raffinée, un plus grand aquarium, elle essaie même de lui parler. La plupart du temps, le poisson ne répond pas, comme on pourrait s’y attendre. Mais parfois, il semble que le poisson essaie de lui envoyer des signaux. La solitude est difficile pour Eve. L’histoire la suit, en équilibre sur le bord délicat, entre le côté obscur et les moments de soulagement comique.


Christina est conteuse de nature et chercheuse de formation, elle est née à Athènes, en Grèce. Elle a déménagé à Montréal en 2012. Elle détient un baccalauréat en histoire de l’Université d’Athènes et une maîtrise en cinéma du Goldsmiths College. Elle travaille dans le cinéma et la télévision depuis 2004 en tant que coordinatrice de production et directrice de production. Au cours des dernières années, elle a commencé à poursuivre ses projets créatifs personnels, en se concentrant sur les thèmes de l’histoire et de l’expérience des immigrants.

 

  • Marching Muse, 2006, court métrage.
  • From rebel to citizen, 2008, histoires et textes pour un jeu interactif sur la guerre d’indépendance de la Grèce, produit par l’Académie d’Athènes.
  • G30, 2012, documentaire.
  • 25 words or less, (en pré-production) court métrage interactif.
  • Fumus et Umbra, (en cours) scénario de long métrage.


soutien aux cinéastes indépendants