Les réflecteurs CRLS de The Light Bridge

Les réflecteurs CRLS – The Light Bridge (Cine Reflective Ligth System) constitue un ensemble unique et novateur de réflecteurs mis au point par Jakob Ballinger chef éclairagiste du directeur photo Christian Berger (Le Ruban blanc, La Pianiste, Caché, Le grand cahier). Ce système permet de faire réfléchir tous types de sources lumineuses restituant ainsi les qualités intrinsèques de la lumière naturelle avec une perte de seulement 3% de la luminosité; sans altérer la teinte et la couleur de celle-ci. Ce système procure un contrôle de la direction, de l’intensité, de la focalisation et de la diffusion de la lumière; permettant de sculpter celle-ci à la guise du créateur. Le kit comprend 4 diffuseurs d’une dimension de 50cm x 50cm, 25cm x 25cm, 15cm x 15 cm et 7cm x 7cm. Chaque dimension de réflecteur offre 4 types d’intensité différente variant d’une lumière focalisée à diffuse.

La précision du contrôle de la luminosité et des ombres qu’octroi cette méthode d’éclairage peut convenir à tous les genres cinématographiques, permettant de récréer l’impression d’une lumière naturelle. Il n’est plus nécessaire de recourir à des sources puissantes et coûteuses, auxquelles il faut ajouter :
– Des cadres de diffusion pour atténuer l’intensité lumineuse que produit les HMI.
– Des drapeaux (flag) pour diriger et/ou contrôler la lumière.
– Une génératrice et/ou un raccordement électrique (tie-in) pour alimenter ces dites sources.

Le système permet de faire fi de tout cet équipement, favorisant non seulement des économies notables, mais surtout un gain en temps et en efficacité de par sa simplicité d’utilisation. Cette technique novatrice permet une adjonction du réel qui ouvre une vaste palette stylistique conférant contrôle et précision dans le traitement et une qualité de la lumière sans précédent.

Pour plus d’informations :
Le site de The Light Bridge
Leur page Instagram



soutien aux cinéastes indépendants