Gaëlle Graton est la récipiendaire du programme de soutien (Tri)cycle !

Félicitations à Gaëlle Graton pour être la récipiendaire du second cycle de (Tri)cycle, le programme de soutien aux courts métrages de fiction de Main Film. Son projet aborde le sujet de l’itinérance avec poésie, et se nomme « L’autre rive ».

Geneviève travaille comme préposée à l’entretien ménager dans un refuge pour personnes en situation d’itinérance. Un matin, elle se retrouve nez-à-nez avec Camille, une jeune femme défavorisée, forcée de réintégrer le lieu avoir après perdu son logement. Déterminée à comprendre la réelle raison de son retour, Geneviève questionne Camille qui la confronte de ses excès de jalousie et de sa profonde perte de repères. À travers les petites et grandes violences de leur quotidien, une nouvelle dose d’espoir naît de leur relation et confirme que tant qu’il y aura de la solidarité et de l’écoute, tout n’est jamais vraiment perdu.


Gaëlle Graton

Après ses études au baccalauréat en sociologie à l’université Concordia, Gaëlle Graton décide de poursuivre sa passion qu’est le cinéma. En constante réflexion sur sa démarche artistique, elle reconnaît son envie d’aligner son travail d’écriture et de réalisation à celle d’une recherche de sens sur notre société. Ses études lui ont permis, d’entre autres, développer une sensibilité et un regard critique sur la représentation des groupes marginalisés et/ou socialement disqualifiés. Depuis 2018, elle travaille donc au développement de projets cinématographiques de fiction qui répondent à cette prémisse. Comme autrice, elle a participé à plusieurs essais collectifs publiés aux Édition du remue-ménage ainsi que Poètes de Brousse.



soutien aux cinéastes indépendants