Julien Falardeau est le récipiendaire du programme de soutien (tri)Cycle !

Félicitations à Julien Falardeau pour être le récipiendaire du troisième cycle de (tri)Cycle, le programme de soutien dédiés aux courts métrages de fiction de Main Film. Son projet aborde le sujet de la performance, et se nomme « Moi Soleil ».

Le destin tragique de François, un quinquagénaire amateur solitaire de bronzage, s’enclenche au moment où un tournesol se retourne vers lui. L’homme solitaire perçoit ce miracle botanique comme un appel à la guerre venant de la plus grande divinité: le Soleil. 

Julien Falardeau

C’est à travers le documentaire que Julien débute son parcours de réalisateur en cinéma. En clôture de ses études à l’École des Médias de l’UQAM en Cinéma, il réalise deux courts-métrages documentaires, De sang et d’urine (2019) et 9000 TOURS (2019), qui ont su se distinguer dans le circuit festivalier québécois comme à l’international. Depuis l’obtention de son diplôme, Julien travaille comme assistant-réalisateur sur divers plateaux de tournage, en plus d’élargir sa pratique cinématographique avec la réalisation de vidéoclips. L’expérience humaine, le langage cinématographique et l’anthropologie sont notamment des thématiques qui teintent sa démarche artistique.



soutien aux cinéastes indépendants