Autoproduire un court métrage | En présentiel

Autoproduire un court métrage | En présentiel

5

Déc

-

6

Déc

Autoproduire un court métrage | En présentiel

Atelier - Cycle Documentaire - Automne 2020

samedi 5 décembre 2020 - dimanche 6 décembre 2020
10 h 00 - 17 h 00

MAI
3680 rue Jeanne-Mance, bureau 103, Montréal, H2X2K5, Québec

Samedi 05 décembre de 10h à 17h & Dimanche 06 décembre de 10h à 17h | Atelier en deux parties – PLACES LIMITÉES

Formateur | Dominique Dussault (Nemesis Film)

Membre 105$ | Non-membre 165$


Cet atelier est le report du cours du 04 et 05 avril qui avait été annulé en raison de la COVID-19, il s’agit d’un atelier de la session fiction 2020

Vous souhaitez produire votre film de manière plus professionnelle ou vous vous intéressez de près à la production ? Cette formation vous dotera de connaissances et compétences essentielles, afin de vous accompagner au mieux lors de la création d’un court ou moyen métrage. En 12 heures, elle abordera toutes les étapes de la production : la recherche de financement; l’élaboration d’un devis; la préproduction; la production et la postproduction. L’objectif est que vous maitrisiez les outils mis à votre disposition lors de cette formation ainsi que les éléments essentiels reliés à cette étape cruciale. Ainsi vous serez en mesure de vous autoproduire plus facilement, en respectant votre vision artistique et en limitant la prise de risque.


Dominique Dussault

Dominique possède une maîtrise en gestion des HEC Montréal avec une spécialisation en marketing des arts et du divertissement. Elle a travaillé en distribution pour les Films Séville. Elle a aussi produit divers courts métrages s’étant illustrés dans de nombreux festivals internationaux dont le TIFF et Sundance. Elle a remporté le prix EVS de la Meilleure productrice émergente au Festival international de films Fantasia pour le court-métrage Red Wine réalisé par Santiago Menghini. Dominique a divers projets en cours, tant en fiction, en animation, qu’en documentaire. Elle produit entre autres le nouveau long métrage de fiction du réalisateur Pascal Plante intitulé Nadia, Butterfly.



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

soutien aux cinéastes indépendants