Développement à la main (noir et blanc / inversible)

Développement à la main (noir et blanc / inversible)

3

Juin

Développement à la main (noir et blanc / inversible)

- Session exploratoire - printemps 2018

dimanche 3 juin 2018
10 h 00 - 16 h 00

Main Film
3981 Boulevard Saint-Laurent #750, Montréal, Québec, H2W 1Y5

Instructrice : Erin Weisgerber, réalisatrice (Traces)
100 $ membre – 150 $ non membre
Atelier pratique


Prérequis : Chaque participant doit apporter une bobine (noir et blanc inversible) de 16mm ou de Super 8 exposé. Aucun temps de tournage ne sera alloué le jour de l’atelier. Le prix de l’atelier comprend les chimies.

Le développement à la main permet au cinéaste un contrôle unique sur le résultat visuel de son film. Lors de cet atelier pratique, les participants apprennent quelles chimies utiliser, les recettes de développement ainsi que les principes de base d’utilisation d’une chambre noire. Un visionnement des résultats ainsi qu’une discussion clôtureront l’atelier.


Erin Weisgerber est une cinéaste basée à Montréal et diplômée de l’école de cinéma Mel Hoppenheim. Elle détient un baccalauréat en philosophie et littérature anglaise et est récipiendaire d’un diplôme en étude de la communication. Erin travaille avec les propriétés physiques et chimiques de la photochimie de la pellicule pour créer des petits courts poétiques et des installations.  Elle est membre du collectif Montréalais Double Négatif. Ses films ont joué au Canada, en Europe, aux États-Unis, en Corée et au Liban. 

En savoir +



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

soutien aux cinéastes indépendants