Discussion autour de la direction artistique

26

Mar

Discussion autour de la direction artistique

Rencontre - Cycle Fiction - Hiver 2020

jeudi 26 mars 2020
18 h 00 - 21 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2

Invités : Bruno-Pierre Houle (Sarah préfère la course), Marie-Pier Fortier (Répertoire des villes disparues), Anette Belley (J’ai tué ma mère) & Ludovic Dufresne (La Maison des Folles)

Gratuit / 10$

Une discussion ouverte avec quatre directeurs artistique pour vous aider à connaître les astuces et les techniques des DA sur les tournages. Cette rencontre vous permettra de vous poser les bonnes questions lors de votre tournage afin d’envisager au mieux les décors et costumes de vos productions !

Bruno-Pierre Houle est concepteur pour le théâtre et le cinéma. Son travail de direction artistique a voyagé le monde, notamment au Festival de Cannes avec le long-métrage Sarah préfère la course (La boîte à Fanny inc.). Il a réalisé la direction artistique de courts-métrages comme Chef de Meute et Shower/Douche (La boîte à Fanny inc.) ainsi que Vacarme (Les films de la meute), le long-métrage My Name Is Sandy (Iammatteo Pictures),  de nombreux clips, des publicités et une websérie. 
Au cinéma, il a également été décorateur (Good Sam, Netflix) et coordonnateur au département artistique pour la section stop-motion du film The Little Prince (Netflix). 

Il conçoit aussi la scénographie et des projections pour le théâtre, l’opéra, la danse, et l’événementiel. Il collabore, entre autres, avec des artistes de Montréal, New York, Austin, Los Angeles, et Taipei.

Bruno Pierre Houle

Diplômée en scénographie en 2005, Marie-Pier est une directrice artistique et production designer qui œuvre dans le domaine cinématographique depuis 10 ans. Elle signe une douzaine de courts métrages et deux longs métrages; Répertoire des villes disparues réalisé par Denis Côté, pour lequel elle sera en nomination pour meilleure direction artistique au Gala Québec Cinéma 2019 ainsi que Les Barbares de la Malbaie réalisé par Vincent Biron. Elle travaille présentement à la pré-production d’un troisième long métrage qui sera tourné au printemps 2020. Elle s’aventure aussi du côté du stop motion avec la conception et la réalisation des marionnettes des trois saisons de la série Mouvement Deluxe.

Marie-Pier Fortier



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

soutien aux cinéastes indépendants