Discussion avec Issaka Sawadogo et Jorge Camarotti

Discussion avec Issaka Sawadogo et Jorge Camarotti

24

Fév

-

24

Fév

Discussion avec Issaka Sawadogo et Jorge Camarotti

Rencontre - Cycle Fiction - Hiver 2021

mercredi 24 février 2021 - mercredi 24 février 2021
18 h 00 - 21 h 00

Mercredi 24 février de 18h à 21h  PLACES LIMITÉES

Animateur |  Bachir Bensaddek

Gratuit sur inscription


À l’occasion de la venue exceptionnelle de l’acteur Issaka Sawadogo à Montréal pour le prochain tournage du film Ousmane de Jorge Camarotti, Main Film vous propose une discussion ouverte entre l’acteur et le réalisateur. Cette discussion abordera les thèmes du travail entre le réalisateur et l’acteur ainsi que le cheminement personnel de l’acteur face à son personnage. Ces thèmes seront abordés à travers l’exemple du travail fait entre Issaka et Jorge dans leur collaboration actuelle, comme dans les expériences passées de chacun. Cette discussion est un incontournable si vous souhaitez en savoir plus sur la relation entre réalisateur et acteur, et également d’avoir un retour sur la remarquable carrière d’acteur d’Issaka Sawadogo.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Issaka Sawadogo 

Président de l’association Africasting International Management (AAFRIMAN), directeur général de Christall Production, acteur, metteur en scène et producteur, Issaka est impliqué dans l’émergence de talents et la création de films et séries en Afrique. Il est initiateur et membre fondateur du Carrefour International du Théâtre de Ougadougou (CITO). Issaka Sawadogo incarne avec brio le rôle de Louis dans la série Guyane, une création originale de CANAL+. Il est coopté par la suite par Arte pour la série Maroni dans laquelle il joue le rôle du commissaire. Issaka est consacré par un Veau d’Or du meilleur acteur aux Pays Bas en 2016. En 2018, il coproduit le film burkinabè A bout de souffle dont il est l’acteur principal. Il a en outre incarné des rôles dans plusieurs films et séries tant au Burkina Faso qu’à l’extérieur. Toutes ses actions en faveur de l’essor de la culture burkinabè lui ont valu une reconnaissance des autorités qui l’ont élevé au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts et des Lettres avec agrafe Cinématographie. Issaka Sawadogo a construit sa carrière entre le Burkina Faso, dont il est originaire, la Norvège, la Suède, la Belgique, Le Pays-Bas et la France.

Jorge Camarotti

Né à Sao Paulo au Brésil, Jorge amorce son parcours artistique très jeune. Au fil des 15 années où il travaille comme photographe, son parcours lui a permis de se rapprocher de sa première passion : le cinéma. Sa formation en scénarisation à l’Université de Montréal lui permet d’explorer davantage ce langage des images en mouvement. Il décide d’apprivoiser le rôle de comédien pour renforcer son approche comme réalisateur et s’inscrit à une école d’art dramatique menée par Jacqueline McClintock (Neighborhood Playhouse, à New York). Ce travail intime auprès des comédiens lui permet de se découvrir avec encore plus de profondeur. C’est à ce moment qu’il conçoit l’un de ses plus récents projets, Kinship. Soutenu par la SODEC, et produit par François Delisle et Maxime Bernard (Films 53/12), son film a fait la tournée des festivals. Film primé et sélectionné dans plus d’une dizaine de festivals, incluant le renommé Palm Springs International film festival, et nominée aux Prix de l’Académie canadienne du Cinéma et de la télévision 2020. Jorge prépare en ce moment le tournage de son prochain film Ousmane avec notamment l’acteur Issaka Sawadogo.

 



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

soutien aux cinéastes indépendants