Écrire une demande de subvention à la SODEC | En ligne

Écrire une demande de subvention à la SODEC | En ligne

14

Oct

Écrire une demande de subvention à la SODEC | En ligne

Atelier - Cycle Documentaire - Automne 2020

mercredi 14 octobre 2020
18 h 00 - 21 h 00

Formatrice | Sylvie Van Brabant, productrice et réalisatrice  (Productions du Rapide-Blanc)

Membre 30$ | Non-membre 50$


Cet atelier est un incontournable si vous prévoyez soumettre une demande de subvention à la SODEC au programme d’aide aux créateurs émergents. Les éléments essentiels à fournir dans votre demande relatifs à votre budget et au formulaire seront dévoilés ainsi que différentes stratégies afin d’optimiser votre demande. Complété par une révision de votre demande en deuxième partie d’atelier, vous aurez toutes les informations nécessaire pour soumettre un dossier conforme.


Sylvie Van Brabant

© Sylvie Van Brabant

Sylvie Van Brabant est une réalisatrice chevronnée du documentaire. Elle réalise depuis 30 ans des films qui portent sa signature très personnelle et incitent à réfléchir sur l’acceptation des différences, la santé des femmes, le besoin d’affirmation créative des jeunes, l’importance de conserver sa culture, le respect des droits de l’homme et l’environnement.
Cofondatrice avec Serge Giguère des Productions du Rapide-Blanc, elle en assume la direction avec passion, depuis 1984. Si elle était là comme productrice lors des premières oeuvres de Serge Giguère avec Oscar Thiffault et Le roi du drum, elle y est encore derrière les films récents comme Chercher le courant, Anticosti: La chasse au pétrole extrême, Le Commerce du sexe et Mystère McPherson, gagnant du Jutra Meilleur long métrage documentaire 2015. Rapide Blanc a produit de nombreux documentaires marquants reconnus pour leur facture cinématographique souvent singulière, de même que leur impact social et politique indéniable, et lauréats de nombreux prix au Canada et à l’étranger.
Sylvie Van Brabant milite pour le documentaire d’auteur depuis 20 ans, siégeant de 2008 à 2010 sur l’exécutif de Doc Québec et celui de l’Observatoire du Documentaire. Elle a été membre du conseil d’administration de Hot Docs, de l’ARRQ, et a démarré le mouvement Urgence Documentaire, dans les années 1990.



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

soutien aux cinéastes indépendants