Faire un film d’horreur à bas budget | En ligne

Faire un film d'horreur à bas budget | En ligne

25

Fév

-

25

Fév

Faire un film d’horreur à bas budget | En ligne

Atelier - Cycle Fiction - Hiver 2021

jeudi 25 février 2021 - jeudi 25 février 2021
18 h 00 - 21 h 00

Jeudi 25 février de 18h à 21h  PLACES LIMITÉES

Formatrice | Maude Michaud (Dys)

Membre 40$ | Non-membre 60$


Vous voulez connaître les spécificités techniques et artistiques pour réaliser votre premier film d’horreur ? Vous aimeriez réaliser un film d’horreur, mais vous avez peu de budget à accorder aux effets spéciaux ? Cette formation s’adresse aux réalisateurs qui veulent s’essayer au film de genre sans que le résultat fasse parodie . Vous aurez des astuces pour faire peur à bas budget, afin d’avoir une cinématographie horrifique réussie et donner une grande qualité de production. Tout en respectant votre budget !

Vous êtes encouragés à écrire une courte note décrivant votre projet / votre expérience / vos attentes afin de permettre à l’instructeur de vous guider au mieux.
→ À envoyer à services@mainfilm.qc.ca

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Maude Michaud

Maude Michaud est une scénariste-réalisatrice de Montréal. Depuis 2009, elle se consacre au cinéma de genre, réalisant entre autres la série web-documentaire Bloody Breasts sur les réalisatrices de films d’horreur, qui a servi de base à sa thèse de maîtrise. Son premier long métrage Dys était en première au Festival international du film Fantasia en 2014, durant lequel il a remporté le prix du public du meilleur long métrage canadien. Son travail comprend plus d’une douzaine de courts métrages acclamés par la critique qui ont fait le tour du circuit des festivals internationaux.


INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

soutien aux cinéastes indépendants