Production 101 : Produire son film

Production 101 : Produire son film

10

Fév

Production 101 : Produire son film

Atelier - Session Fiction - Hiver 2018

samedi 10 février 2018
10 h 00 - 17 h 00

Main Film
3981 Boulevard Saint-Laurent #750, Montréal, Québec, H2W 1Y5

Samedi 10 février 2018 I 10h à 17h
Samedi 17 février 2018 I 10h à 17h
Instructeur : Hany Ouichou (ART & ESSAI : Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, 12 heures au Mexique, Prank)
150 $ Membre I 225 $ Non membre


Initiez-vous à la production de vos propres oeuvres grâce à cet atelier complet de 12 heures et couvrant un large champs de compétences.

Vous y aborderez l’ensemble des éléments essentiels pour maîtriser au mieux cette fonction cruciale lors de la création d’un court ou moyen métrage : du budget aux contrats en passant par vos obligations légales et quelques exercices pratiques.

Vous serez alors en mesure de mieux maîtriser les aspects nécessaires à la production, en respectant votre vision artistique et en limitant votre prise de risque.

Vous pouvez envoyer une page décrivant votre ébauche de projet à services@mainfilm.qc.ca avant le début des ateliers.


Hany Ouichou

Hany Ouichou possède plus de cinq ans d’expérience à titre de producteur. À travers sa compagnie de production Art & Essai, il a produit plus d’une quinzaine de courts métrages et quatre longs métrages à petits budgets.

Art & Essai se veut une maison de production cinématographique autant qu’un laboratoire d’essai et de création. La compagnie s’inscrit dans l’éclectique tradition des films d’auteurs.

En 2015, Hany Ouichou participe au Talent lab de la Berlinale et agit à titre de producteur associé sur la coproduction Fatima de Philippe Faucon (Quinzaine des réalisateur à Cannes, prix Louis Delluc, 7 Césars). En 2016, il sort ses deux premiers longs-métrages : Prank réalisé par Vincent Biron (Mostra de Venise – semaine de la critique, TIFF, Prix du public au FNC) et Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau de Mathieu Denis et Simon Lavoie (Meilleur film Canadien au Festival de Toronto, Berlinale – section Generation).

Il a reçu le prix du meilleur producteur canadien émergent de l’année au TIFF 2016 pour « son audace et sa vision artistique unique. »



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

#autoproduction, #production, #budgetlimite

soutien aux cinéastes indépendants