RACONTER AVEC LA CAMÉRA : LE SENS ET L’ESTHÉTIQUE

RACONTER AVEC LA CAMÉRA : LE SENS ET L'ESTHÉTIQUE

30

Mar

-

31

Mar

RACONTER AVEC LA CAMÉRA : LE SENS ET L’ESTHÉTIQUE

Atelier - Cycle Fiction - Hiver 2019

samedi 30 mars 2019 - dimanche 31 mars 2019
10 h 00 - 17 h 00

Main Film
2025 rue Parthenais, Montréal, Qc, H2K 3T2, local #301

Atelier en 2 parties

Formatrice I Stéphanie Weber Biron (The Forbidden Room, Les amours imaginaires)
Membre 150$  I  Non-membre 225$ (taxes non applicables)


Cet atelier à la fois théorique et pratique vous enseignera comment composer efficacement vos images afin d’orienter le regard du spectateur et de produire l’effet esthétique escompté. Cadrage, échelle de plans, mouvements de caméra, vous ferez un tour d’horizon complet du vocabulaire cinématographique et apprendrez ainsi à traduire vos intentions en images avec plus de dextérité.

 Aucun temps ne se sera alloué à l’apprentissage de l’utilisation d’une caméra.


Stéphanie Weber Biron
Stéphanie Weber Biron est une réalisatrice et directrice photo qui s’est mérité plusieurs prix et nominations, notamment pour la direction photo des longs métrages de Xavier Dolan J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires. En plus du prix Kodak remporté au « Hamptons film festival », sa direction photo s’est aussi méritée une nomination aux prix génie. Notons parmi les plusieurs courts métrages dont elle a fait la direction photo, les films primés de Ashley McKenzie Stray & When You Sleep ainsi que le film de Warner Bros, produit par Spike Jonze, Higglety Pigglety Pop! réalisés par Maciek Szczerbowski & Chris Lavis. Stéphanie a signé la direction photo de plusieurs longs métrages, tel que Blackbird (gagnant de prix à TIFF & à VIFF ) ainsi que The Forbidden Room, réalisé par Guy Maddin, qui a été présenté au festival de Sundance, et comme film d’ouverture au festival de Berlin, avant de faire le tour du monde et de remporter plusieurs prix.

La direction photo de Stéphanie a attiré l’attention de cinéastes internationaux, ce qui lui a donné l’opportunité de faire des films en Allemagne, à New York, à Paris, à Londres et à travers le Canada. À la télévision, vous pouvez voir son travail dans la saison 1 de la série Lâcher Prise. À titre de réalisatrice et scénariste, les vidéoclips et courts métrages de Stéphanie ont fait le tour du monde. Son film Fragments a remporté un prix du jury à Prends ça Court (le Gala du court métrage Québecois). La passion de Stéphanie pour la photographie et le cinéma s’est développée très tôt. Elle habite Montréal, mais on peut souvent la surprendre à l’étranger en train de filmer son plus récent projet.



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

soutien aux cinéastes indépendants