Rencontre autour du 1er long-métrage documentaire

Rencontre autour du 1er long-métrage documentaire

20

Oct

Rencontre autour du 1er long-métrage documentaire

Rencontre - Cycle Documentaire - Automne 2020

mardi 20 octobre 2020
18 h 00 - 20 h 30

Invités | Loic Darses (La fin des terres), Maxime Faure (Ainsi soient-elles) et Catherine Legault (Soeurs: rêve et variations)

Gratuit sur inscription


Ne manquez pas la chance unique de rencontrer 3 réalisateurs documentaires émérites, Loic Darses (La fin des terres), Maxime Faure (Ainsi soient-elles) et Catherine Legault (Soeurs: rêve et variations) qui témoigneront de leurs visions et expériences personnelles d’une étape qui s’avère cruciale dans la carrière d’un cinéaste : créer son 1er long métrage documentaire.

Ils discuteront des plus grands défis à relever lors de cet exploit : un échange de connaissances des plus enrichissants sur l’écriture du film, l’expérience du tournage, la préparation de la production et la diffusion de leur oeuvre. Réaliser un premier long métrage documentaire correspond à de véritables enjeux stratégiques, artistiques et humains difficiles à anticiper.

Un précieux moment d’échange pour tous cinéastes ou cinéphiles qui souhaitent connaître les vrais enjeux de produire un 1er long métrage.



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

soutien aux cinéastes indépendants