Rencontre avec Theodore Ushev | En ligne

Rencontre avec Theodore Ushev | En ligne

3

Juil

Rencontre avec Theodore Ushev | En ligne

Rencontre - Cycle Exploratoire - Printemps 2020

vendredi 3 juillet 2020
14 h 00 - 16 h 00

Gratuit pour les membres | 10$ pour les non membres

Animée par Marie Valade du festival Stop Motion Montréal

En plein succès de son dernier film d’animation expérimentale « Physique de la tristesse », qui a remporté le prix Cristal du Festival international du film d’animation d’Annecy, Theodore Ushev nous fait le plaisir d’accorder à la communauté de Main Film une rencontre, l’occasion de revenir sur le parcours incroyable du cinéaste.


Né à Kyoustendil, en Bulgarie, Theodore Ushev acquiert d’abord sa notoriété comme affichiste dans son pays d’origine avant de s’établir à Montréal en 1999. Il se tourne alors vers l’industrie du multimédia, puis trouve à l’Office national du film du Canada le terreau fertile qui l’amène à réaliser plus de 10 films à ce jour, dont « Les journaux de Lipsett » (2010), un hommage à la vie et à l’art torturés du célèbre Arthur Lipsett, spécialiste du cinéma expérimental, et le court métrage « Vaysha l’aveugle » (2016), nommé aux Oscars.
Les films de Theodore Ushev ont remporté plus de 150 prix et distinctions et sont fréquemment présentés à l’occasion de rétrospectives. « Physique de la tristesse » (2019) propose une adaptation d’un roman de Guéorgui Gospodinov, un portrait fascinant et personnel sur le thème du déracinement et de l’identité. Ce dernier projet en date de Theodore Ushev est le plus ambitieux qu’il a réalisé jusqu’à présent. (Source ONF)



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué

Événement Facebook

soutien aux cinéastes indépendants