Scénarisation & dialogues de fiction | En présentiel

Scénarisation & dialogues de fiction | En présentiel

4

Mar

-

5

Mar

Scénarisation & dialogues de fiction | En présentiel

Atelier - Cycle Fiction - Hiver 2023

samedi 4 mars 2023 - dimanche 5 mars 2023
10 h 00 - 17 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec

Instruction | Camille Trudel (Miette)

Membre 150$ | Non-membre 225$
PLACES LIMITÉES


La scénarisation d’un film de fiction est un élément essentiel du processus créatif. Lors de cet atelier en 2 parties vous serez encouragé.e à structurer vos idées, poser un regard personnel et développer votre style narratif. Une attention particulière sera portée sur la validité des personnages et les dialogues. Cet atelier vous plonge au cœur de la pratique tout en favorisant votre réflexion.

Vous devez envoyer une page décrivant votre ébauche de scénario avant le 25 février.
→ À envoyer à services@mainfilm.qc.ca

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Camille Trudel

Diplômée du programme Cinéma et maintenant formatrice à l’Inis, Camille s’établit comme scénariste et conseillère à la scénarisation prisée de l’industrie après son expérience dans le milieu institutionnel comme analyste. En 2021, son court métrage Miette — en co-réalisation avec Maude Bouchard — est sélectionné aux festivals Regard, Raindance et Flickers et primé meilleur court métrage international à Durban. Après été sélectionné au WIP Focus à Cannes, Brasier, son plus récent court métrage comme scénariste, lance son parcours en festival avec une sélection en compétition canadienne à Regard avant de remporté le prix du meilleur court métrage québécois au Festival les Percéïdes. Les deux films poursuivent actuellement leur parcours à l’international. En 2022, Camille travaille au développement chez Netflix en plus de donner de nombreux ateliers sur la structure narrative, le pitch, les dialogues et l’écriture de long métrage. Elle développe par ailleurs plusieurs longs métrages de fiction en plus de travailler à la réalisation de son prochain court métrage, Le Ravissement.


Mesures sanitaires liées à la COVID-19 :

  • Le port du masque est à la discrétion des participant·e·s. Cependant, Main Film vous recommande de le porter au moins lors vos déplacements à l’intérieur.
  • Les participant·e·s devront se désinfecter à l’entrée du centre, et avant de toucher les équipements. Une solution hydroalcoolique sera fournie.
  • Les participant·e·s devront limiter leurs déplacements.
  • Les participant·e·s peuvent utiliser les toilettes.


INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué