Florence Beaudoin est la deuxième récipiendaire de (tri)Cycle 2025-2026 !

Main Film tient à féliciter Florence Beaudoin et son projet de court-métrage L’esprit de l’escalier, la récipiendaire du cycle e de la bourse (tri)Cycle  pour l’année 2025-2026. Félicitations Florence et un grand merci à notre jury! Florence va pouvoir profiter des conseils de professionnel·le·s reconnu·e·s et utiliser gratuitement nos équipements de production à hauteur de 10 000$ !

Roche, 20 ans, s’apprête à quitter sa maison d’enfance vers l’Ouest canadien. Sa famille se réunit pour un dernier déjeuner. Entre la maladresse de sa soeur et les émotions à fleur de peau de ses parents, chacun s’acharne à retarder son départ imminent. Roche reste stoïque, jusquʼà temps quʼelle éclate en sanglots, toute seule, dans sa voiture.


Florence Beaudoin

Portée par l’écriture, la musique, la danse, l’art visuel et la photographie, Florence trouve dans le cinéma l’espace idéal pour réunir toutes ses passions. Après une formation en journalisme, elle se spécialise en scénarisation à l’UQAM et complète un microprogramme en production et scénarisation à Concordia. Directrice culturelle et militante féministe, elle met de l’avant des récits réalistes, sensibles et profondément humains. Son parcours multidisciplinaire l’a amenée à œuvrer comme directrice artistique, assistante et adjointe de production sur divers projets en télévision, en cinéma et en événementiel.

Programme de soutien (tri)Cycle

(tri)Cycle est un programme de Main Film qui soutient la création de courts-métrages de fiction. Le programme s’adresse aux cinéastes indépendant·e·s, sans égard à leur expérience. Les candidat·e·s doivent détenir et conserver le plein contrôle créatif et éditorial de tous les aspects du projet. Fidèle à la mission de notre organisme, l’objectif de (tri)Cycle est de soutenir, accompagner et encourager les cinéastes indépendant·e·s avec un engagement artistique fort et audacieux.

À travers ce programme et pendant 4 mois, les artistes sélectionnés pourront bénéficier de conseils avisés de professionnel·le·s reconnu·e·s et accéder à nos équipements de tournage gratuitement à hauteur de 10 000$ !

Le programme soutient 3 cinéastes par année, soit un projet par cycle. Le projet soutenu est déterminé par un comité de sélection externe composé d’un·e réalisateur·trice, d’un·e producteur·trice et d’un·e membre d’une boîte de distribution.

La date limite du troisième cycle pour l’année 2025-2026 est le 1er février 2026.