
19 Juin Zahra Ahooei
La #MainArtist du mois de juin, Zahra Ahooei, façonne une pratique cinématographique à la fois poétique et intime, profondément ancrée dans les réalités sociales et culturelles qui l’entourent. À travers ses œuvres, elle explore avec sensibilité les questions d’identité, de voix et de visibilité. Son court métrage Prestige, présenté ce mois-ci, reflète son engagement envers les récits féminins et les espaces de liberté que les femmes s’inventent.
#MAINARTIST
Notre organisme est un centre d’artistes engagé à soutenir sa communauté dans son ensemble, sans aucune distinction.
Au-delà des simples déclarations de solidarité contre le racisme suite aux événements de l’été 2020, mais également contre les actes racistes plus récents et ceux qui perdurent historiquement, il nous est apparu comme essentiel d’offrir une place à nos membres afin qu’ils·elles expriment leurs ressentis face aux discriminations qu’ils.elles vivent et qui pourraient être fondées sur la couleur de peau, les origines, l’orientation sexuelle, leur genre ou un handicap.
Nous les invitons donc à partager leurs réflexions face à ce drame sociétal que constitue toutes formes de rejet de l’autre.
Notre 34ème artiste à contribuer est Zahra Ahooei.
#MainArtist #ArtisteImportant
Car ce sont les artistes qui portent à la fois le rôle de représenter la société et de la faire évoluer.