Sami Zenderoudi est le récipiendaire du programme de soutien (tri)Cycle !

Main film tient à féliciter Sami Zenderoudi et son projet Birdsong, le premier récipiendaire de la bourse Tricycle pour l’année 2021/2022. Félicitations Sami et merci un grand merci à notre jury.

Une rencontre avec un marchand de la même origine Iranienne projette Leila, une jeune musicienne, dans une recherche de son identité migrante. Parallèlement, des oiseaux migratoires logent dans des milieux humides en pleine ville, inconscients des menaces à leurs paradis.


Sami Zenderoudi

Sami Zenderoudi est un cinéaste indépendant basé à Montréal. Il détient une maîtrise en études médiatiques de l’Université Concordia et un baccalauréat en études environnementales de York Université. Sa thèse de recherche-création a étudié la représentation de la nature dans le cinéma d’art contemporain, utilisant comme cadre la phénoménologie environnementale. Durant ce temps, il a réalisé deux court-métrages, Gaea (2018) et Absence (2019), des fictions qui explorent l’anxiété écologique chez des jeunes adolescents et leurs rapports au territoire. Dans sa pratique artistique, Sami expérimente avec différentes façons de représenter le monde naturel à l’écran.