Offre d’emploi : Coordination des communications & services aux membres

Nous recherchons une personne dynamique, autonome, créative, structurée et bien organisée. Curieuse et engagée à innover, elle permettra le rayonnement de l’organisme, la mise de l’avant des activités, des membres et des partenaires, dans un souci d’amélioration continue, afin de desservir au mieux notre communauté. Une personne ayant une vision et une approche proactive envers le développement et la croissance de Main Film, une force de proposition qui permet de remettre en question les façons de faire et insuffle un vent de renouveau, créant un engagement croissant et continu.

DESCRIPTIF DES TÂCHES

 

COMMUNICATIONS

  • Élaboration et mise en œuvre de stratégies globales communicationnelles concernant l’ensemble de nos activités et la mise de l’avant de nos membres (programmes de soutien à la création – résidences / programmation en festival /Prix et bourses remis.e.s – reçu.e.s / etc.)
    • Instagram / Facebook
    • Infolettre et bulletins spéciaux
    • LinkedIn
    • Partenariats de communications croisées
  • Gestion de l’identité visuelle, les communautés numériques, le rayonnement digital, la planification du calendrier, etc.
  • Mise à jour du site internet (WordPress)

 

SERVICES AUX MEMBRES

  • Élaboration, planification, gestion, mise en œuvre et suivi des 3 cycles d’ateliers (fiction, documentaire, expérimental) et des ateliers privés :
    • Suivi des inscriptions et des besoins associés (équipements le cas échéant).
    • Suivi du bon déroulement auprès des instructeur·trice·s et des participant·e·s.
      • Le choix des ateliers, des instructeur·trice·s, le calendrier est discuté en équipe.
  • Être la personne ressources des membres : Suivi des adhésions et œuvrer à la bonne expérience des membres associé·e·s et actifs·ves dès leur intégration au sein de Main Film.
  • Création de nouveaux événements (soirée de programmation, rencontres avec des artistes, démonstration d’équipements, présentations/discussions d’œuvres en cours de création, etc.)

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Études niveau baccalauréat communications, cinéma ou autre formation pertinente.
  • 2 à 3 ans d’expérience minimum à un poste similaire.
  • Connaissance de WordPress et Canva.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Bonne connaissance du paysage cinématographique indépendant québécois.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent à temps partiel (28-30h/semaine sur 4 jours)
  • Salaire : 25$/heure la première année
  • Vacances: 4 semaines (2 semaines à Noël + 2 semaines supplémentaires)
  • Travail en présentiel requis – lundi au jeudi de 10h à 17h
  • Présence ponctuelle aux événements requise

 

Entrée en poste : lundi 17 juin 2024


CANDIDATURE

Envoyez votre CV et lettre de motivation en PDF à directeur@mainfilm.qc.ca jusqu’au mercredi 22 mai à 23h59.

Nous reconnaissons la richesse de la diversité culturelle, sexuelle, identitaire et linguistique québécoise. Nous encourageons ainsi les personnes issues des communautés sous-représentées à soumettre leur candidature.

Veuillez noter que seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.


À PROPOS DE MAIN FILM

Main Film est un centre d’artistes marquant dédié à la création cinématographique indépendante. Nous œuvrons à former, accompagner, inspirer et encourager une foule d’artistes cinéastes à aller au bout de leur vision, à trouver leur voix, à développer leurs pratiques, à expérimenter et maîtriser leur art, à créer les œuvres fortes et audacieuses qui sont le cœur de notre paysage culturel. Nous soutenons ainsi la création d’un florilège d’œuvres hybrides, originales, à la convergence des genres, décloisonnantes, dynamisant l’avenir du cinéma québécois.

Main Film compte environ 250 membres. Nos activités regroupent ateliers, projets spéciaux, équipements, formation longue durée, programmes de soutien à la création et résidences, rencontres, remise de prix et de bourses.

Au sein de l’équipe vous allez collaborer avec Leïla, la directrice générale, Nada, la responsable des programmes de soutien à la création et des partenariats, Alexis, le directeur technique, ainsi que Théo et Gabrielle au département location.