23 Juil Sandra Mathieu
Après avoir complété des études en production télévisuelle et en scénarisation cinématographique, Sandra J. Mathieu scénarise et réalise un premier court-métrage documentaire qui a pour sujet son premier voyage en Haiti, suite au séisme de 2010. Elle réalise et scénarise par la suite un court-métrage de fiction inspiré d’un fait vécu et qui a pour titre Je t’aime à mort, fait en 2014. Plus récemment, elle crée la websérie Reine qui traite des enjeux actuels que vivent les femmes noires. Elle reçoit en 2019 une bourse de Netflix afin de poursuivre ses études en scénarisation à l’Institut Nationale de l’Image et du Son. Durant son passage à L’INIS, elle scénarise la websérie Bonne figure qui a reçu un bel accueil dans les festivals. Elle travaille actuellement à l’écriture de plusieurs projets, dont une websérie et à l’écriture de son premier long-métrage de fiction. Par son art Sandra tente de se réapproprier les code narratifs et de briser les stéréotypes. Elle oeuvre dans le milieu en tant que réalisatrice, scénariste et monteuse.
- 27$, long-métrage fiction (Scénarisation) En développement, 2021
- Une rencontre fortuite, court-métrage fiction (Scénarisation, réalisation) préproduction, 2020
- Bonne figure, websérie fiction (Scénarisation) Production Inis, 2020
- Fissure, court-métrage documentaire (Scénarisation) Production Inis, 2019
- Reine, websérie fiction (Scénarisation, réalisation) Production Havilah Films 2018
- Je t’aime à mort, court-métrage fiction (Scénarisation, réalisation) Production Havilah Films, 2014
- Ma première fois, court-métrage documentaire (Scénarisation, réalisation) Production Havilah Films, 2010
#MAINARTIST
Notre organisme est un centre d’artistes engagé à soutenir sa communauté dans son ensemble, sans aucune distinction, dans la création cinématographique indépendante.
Notre force ce sont nos membres. Ils constituent notre essence même.
Suite aux événements récents, il nous est apparu comme essentiel de leur offrir une place afin qu’ils expriment leur ressenti face aux discriminations qu’ils vivent de par leur couleur de peau, leurs origines, leur orientations sexuelle, leur genre, et partagent leurs réflexions face à ce drame sociétal que constitue toutes formes de rejet de l’autre.
Chaque mois, Main Film donnera la parole à ses membres pour qu’ils vous partagent leurs réflexions sur les discriminations auxquelles ils font face.
Notre troisième artiste à contribuer est Sandra Mathieu.
#MainArtist #ArtisteImportant
Car ce sont les artistes qui portent à la fois le rôle de représenter la société et de la faire évoluer.