Développement à la main (Noir & blanc) | En présentiel

Développement à la main (Noir & blanc) | En présentiel

12

Juin

Développement à la main (Noir & blanc) | En présentiel

Atelier - Cycle Exploratoire - Printemps 2022

dimanche 12 juin 2022
9 h 30 - 17 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec

Dimanche 12 juin de 9h30 à 17h
PLACES LIMITÉES

Instruction | Guillaume Vallée

Membre 105$ | Non-membre 150$


Le développement à la main permet aux cinéastes un contrôle unique sur le résultat visuel de son film. Lors de cet atelier pratique, les participant.e.s apprendront quelles chimies utiliser, les recettes de développement, les différentes manières de développer, ainsi que les principes de base d’utilisation d’une chambre noire.

Les participant.e.s sont encouragé.e.s à apporter leur propre pellicule exposée pour la développer au cours de l’atelier.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Mesures sanitaires liées à la COVID-19 :

  • Les participant.e.s devront porter un masque de procédure en tout temps, et ce dès leur arrivée à Main Film.
  • Les participant.e.s devront se désinfecter les mains à l’entrée du centre, et avant de toucher les équipements. Une solution hydroalcoolique sera fournie.
  • Les participant.e.s seront distancié.e.s de 1m lors des ateliers.
  • Les participant.e.s peuvent utiliser les toilettes.

Guillaume Vallée

© Sarah Seene

Cinéaste expérimental, artiste vidéo et commissaire indépendant, Guillaume Vallée est diplômé de l’Université Concordia en cinéma d’animation et titulaire d’un MFA in Studio Arts – Film Production. Il travaille principalement en Super8, 16mm et VHS. Ses performances audiovisuelles ont été présentées dans une multitude de festivals au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie, au Japon et en Autriche. Ses films et vidéos expérimentaux, en distribution chez Vidéographe, Light Cone et Winnipeg Film Group, ont été présentés internationalement dans plusieurs festivals. Guillaume Vallée a été artiste en résidence à La Bande Vidéo (Canada) en 2017, à Le Fresnoy – studio national des arts contemporains (France) et à Signal Culture (États-Unis) en 2018. En 2020, il a pu réaliser trois résidences d’artistes, au Studio 303 (Montréal, CA), au Visual Alchemy avec Al Razutis (Colombie-Britannique, CA) et à Main Film (Montréal, CA). En 2021, à PANACHE Art Actuel (Sept-Îles, CA) et à la résidence de postproduction de Light Cone, Atelier 105 (Paris, FR) afin de faire le montage de son dernier court-métrage elles s’élèvent, ces forteresses éponges.



INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué