
11 Juin Développement à la main (Noir & blanc négatif) | En présentiel

11
Juin
Développement à la main (Noir & blanc négatif) | En présentiel
Atelier - Cycle Expérimental - Printemps 2023
dimanche 11 juin 2023
10 h 00 - 17 h 00
Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec
Instruction | Guillaume Vallée
Membre 150$ | Non-membre 225$
COMPLET – LISTE D’ATTENTE OUVERTE À SERVICES@MAINFILM.QC.CA
Le développement à la main permet aux cinéastes un contrôle unique sur le résultat visuel de son film. Lors de cet atelier pratique, les participant·e·s apprendront quelles chimies utiliser, les recettes de développement, les différentes manières de développer, ainsi que les principes de base d’utilisation d’une chambre noire.
Les participant·e·s sont encouragé·e·s à apporter leur propre pellicule exposée pour la développer au cours de l’atelier.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca
Guillaume Vallée

© Sarah Seene
Cinéaste expérimental, artiste vidéo et commissaire indépendant, Guillaume Vallée est diplômé de l’Université Concordia en cinéma d’animation et titulaire d’un MFA in Studio Arts – Film Production. Il travaille principalement en Super8, 16mm et VHS. Ses performances audiovisuelles ont été présentées dans une multitude de festivals au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie, au Japon et en Autriche. Ses films et vidéos expérimentaux, en distribution chez Vidéographe, Light Cone et Winnipeg Film Group, ont été présentés internationalement dans plusieurs festivals. Guillaume Vallée a été artiste en résidence à La Bande Vidéo (Canada) en 2017, à Le Fresnoy – studio national des arts contemporains (France) et à Signal Culture (États-Unis) en 2018. En 2020, il a pu réaliser trois résidences d’artistes, au Studio 303 (Montréal, CA), au Visual Alchemy avec Al Razutis (Colombie-Britannique, CA) et à Main Film (Montréal, CA). En 2021, à PANACHE Art Actuel (Sept-Îles, CA) et à la résidence de postproduction de Light Cone, Atelier 105 (Paris, FR) afin de faire le montage de son dernier court-métrage elles s’élèvent, ces forteresses éponges.