12 Mai Présentation de la Manufacture de Films | En ligne
12
Mai
Présentation de la Manufacture de Films | En ligne
Rencontre - Cycle Exploratoire - Printemps 2021
mercredi 12 mai 2021
18 h 00 - 21 h 00
Mercredi 12 mai de 18h à 21h PLACES LIMITÉES
Invitées | Alisi Telengut et Yen Chao Lin, réalisatrices et animé par Guillaume Vallée
Gratuit sur inscription
Lors d’une séance dédiée, les anciens récipiendaires du programme de résidence de la Manufacture de Film viendront présenter leur expérience, l’avancée de leur travaux et faire un retour sur la résidence et ce qu’elle leur a apporté. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les projets soutenu par Main Film en cinéma expérimental et poser toutes vos questions sur le programme de la Manufacture afin de, peut-être, en devenir l’un des futurs représentants !
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca
Alisi Telengut
Alisi Telengut est une artiste canadienne d’origine mongole. Alisi créer des animations image par image sous la caméra, avec la peinture pour générer du mouvement et explorer des visuels artisanaux et picturaux pour ses films. Ses œuvres ont reçu de nombreux prix et nominations internationales, notamment le prix du meilleur court métrage au festival du film de Stockholm (Suède), du meilleur film d’animation au festival du film de Mammoth Lakes (États-Unis) et au festival international du film Reel Asian de Toronto (Canada). Ils ont été exposés dans des galeries et des festivals internationaux, notamment à Sundance (États-Unis), Slamdance (États-Unis) et au Centre culturel canadien de l’ambassade du Canada (France). Elles ont non seulement été présentées comme des œuvres d’animation et d’image en mouvement au style visuel unique, mais ont également contribué à la recherche ethnographique et ethnoculturelle. Ses travaux récents ont été ajoutés à la collection permanente d’Art Science Exhibits Berlin (Allemagne), qui représente l’avant-garde de la création artistique et l’engagement en faveur d’une action positive pour la récupération de la Terre.
Yen Chao Lin
Yen Chao Lin est une artiste multidisciplinaire née à Taipei et basée à Montréal. Se décrivant elle-même comme une archiviste postmoderne et une passionnée d’histoire naturelle, son travail explore les arts divinatoires, les sciences occultes, l’histoire orale, la religion, le pouvoir et la permaculture sociale par le biais du jeu intuitif, des techniques artisanales, de la collaboration, de la récupération et de la collecte. Ses recherches actuelles portent sur la radiesthésie, la cartographie psychique et l’extraction de ressources. Yen-Chao a été invitée à faire des présentations publiques à Artexte (Montréal), Centre A (Vancouver), GAX Asian Indigenous Relations in Contemporary Art (Montréal), PHI Foundation (Montréal), entre autres. Ses œuvres ont été présentées, entre autres, à Art Metropole (Toronto), à la Berlinale (Berlin), au Festival international du film d’Édimbourg (Édimbourg), au Musée Hong-gah (Taipei), à OBORO (Montréal), à SAVVY Contemporary (Berlin) et à la Galerie d’art contemporain SBC (Montréal). Yen-Chao siège actuellement au conseil d’administration d’articule (Montréal). Sa plus récente installation, The Eroding Garden, est présentée au Musée d’art contemporain de Montréal jusqu’en avril 2021.