Autoproduire un court-métrage | En présentiel

Autoproduire un court-métrage | En présentiel

11

Mar

-

12

Mar

Autoproduire un court-métrage | En présentiel

Atelier - Cycle Fiction - Hiver 2023

samedi 11 mars 2023 - dimanche 12 mars 2023
10 h 00 - 17 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec

Instruction | Geneviève Gosselin-G. (Le Foyer Films)

Membre 150$ | Non-membre 225$


Vous souhaitez produire votre film de manière plus professionnelle ou vous vous intéressez de près à la production ? Cette formation vous dotera de connaissances et compétences essentielles, afin de vous accompagner au mieux lors de la création d’un court-métrage.

En 12 heures, elle abordera toutes les étapes de la production : la recherche de financement; l’élaboration d’un devis; la préproduction; la production et la postproduction. L’objectif est que vous maitrisiez les outils mis à votre disposition lors de cette formation ainsi que les éléments essentiels reliés à cette étape cruciale. Ainsi vous serez en mesure de vous autoproduire plus facilement, en respectant votre vision artistique et en limitant la prise de risque.

Pour cet atelier, la formatrice a besoin vous apportiez ces éléments :

  • Scénario de court-métrage, scène-à-scène et/ou long synopsis (si disponible)
  • Structure financière, budget sommaire et/ou devis pour ce projet (si disponible)

Merci d’apporter également un ordinateur ou une tablette avec Excel dessus.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Geneviève Gosselin-G.

Geneviève Gosselin-G.  fait ses premières armes à titre de productrice au sein d’Unité Centrale, où elle assure la production déléguée de Genèse de Philippe Lesage. Après une première remarquée à Locarno, le film a remporté plusieurs prix à travers le monde (Los Cabos, FNC, Valladolid, Namur). Elle a produit plusieurs courts-métrages, dont Vétérane (+ de 40 sélections) (2017) et Recrue/Rebel (+de 130 sélections et 30 prix dont une qualification à la course aux Oscars) (2019) de Pier-Philippe Chevigny, Joutel ( 2021) d’Alexa-Jeanne Dubé (Busan, FNC), Louise de 9 à 5 de Julien G. Marcotte ( 2021) ( Off-court Trouville, Guanajuato International Film Festival *Mention du jury ) et Virga (2023) du réalisateur Jean-François Leblanc ( écrit par Charles Dionne). Elle tournera le court-métrage Les mains sales de Julien G. Marcotte et Jani Bellefleur-Kaltush à l’automne 2022. Elle développe le premier long-métrage de Marianne Métivier, Une splendeur de vivre ( Tiff Filmmaker Lab 2021, rencontres de coproduction francophones 2021) et vient de compléter le long-métrage Richelieu de Pier-Philippe Chevigny, développé au Coproduction Market de la Berlinale en 2019, une coproduction avec la France ( TS Productions, JPL Films).


Mesures sanitaires liées à la COVID-19 :

  • Le port du masque est à la discrétion des participant·e·s. Cependant, Main Film vous recommande de le porter au moins lors vos déplacements à l’intérieur.
  • Les participant·e·s devront se désinfecter à l’entrée du centre, et avant de toucher les équipements. Une solution hydroalcoolique sera fournie.
  • Les participant·e·s devront limiter leurs déplacements.
  • Les participant·e·s peuvent utiliser les toilettes.


INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué