Raconter avec la caméra : Direction photo | En présentiel

Raconter avec la caméra : Direction photo | En présentiel

18

Mar

-

19

Mar

Raconter avec la caméra : Direction photo | En présentiel

Atelier - Cycle Fiction - Hiver 2023

samedi 18 mars 2023 - dimanche 19 mars 2023
10 h 00 - 17 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec

Instruction | Stéphanie Weber-Biron (Les amours imaginaires, Lignes de fuite & Nadia, Butterfly)

Membre 210$ | Non-membre 280$
PLACES LIMITÉES


Une formation à ne pas manquer !
Cette formation à la fois théorique et pratique vous enseignera comment composer efficacement vos images afin d’orienter le regard du spectateur et de produire l’effet esthétique escompté. Cadrage, échelle de plans, mouvements de caméra, vous ferez un tour d’horizon complet du vocabulaire cinématographique et apprendrez ainsi à traduire vos intentions en images avec plus de dextérité.

Aucun temps ne se sera alloué à l’apprentissage de l’utilisation d’une caméra.

Vous êtes encouragés à écrire une courte note décrivant votre projet / votre expérience / vos attentes afin de permettre à l’instructeur de vous guider au mieux.
→ À envoyer à services@mainfilm.qc.ca

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Stéphanie Weber Biron

Stéphanie Weber Biron est une directrice photo chevronnée qui s’est mérité plusieurs prix et no- minations, notamment pour la direction photo des deux premiers longs-métrages de Xavier Dolan : J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires. Elle remporte, pour ce dernier, le prix Kodak au Hamptons Film Festival et sa direction photo est nommée aux prix Génie. En 2021, elle participe au film Nadia Butterfly de Pascal Plante qui sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes. Son travail sera nommé dans la catégorie meilleures images aux prix écrans canadiens. Elle assure également la direction photo de Lignes de fuite, un long métrage de Catherine Chabot et Myriam Bochard. Dernièrement, elle a reçu une nomination aux prix Gémeaux pour la meilleure direction photo de la série M’entends-tu (saison 3). Sa feuille de route compte aussi les films Blackbird de Jason Buxton, ainsi que The Forbidden Room, réalisé par Guy Maddin, qui a été présenté au festival de Sundance et comme film d’ouverture au festival de Berlin. La direction photo de Stéphanie a attiré l’attention de cinéastes internationaux, ce qui lui a donné l’opportunité de faire des films en Allemagne, à New York, à Paris, à Londres et à travers le Canada.


Mesures sanitaires liées à la COVID-19 :

  • Le port du masque est à la discrétion des participant·e·s. Cependant, Main Film vous recommande de le porter au moins lors vos déplacements à l’intérieur.
  • Les participant·e·s devront se désinfecter à l’entrée du centre, et avant de toucher les équipements. Une solution hydroalcoolique sera fournie.
  • Les participant·e·s devront limiter leurs déplacements.
  • Les participant·e·s peuvent utiliser les toilettes.


INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué