20 Fév Raconter avec la caméra | En présentiel
20
Fév
21
Fév
Raconter avec la caméra | En présentiel
Atelier - Cycle Fiction - Hiver 2021
samedi 20 février 2021 - dimanche 21 février 2021
10 h 30 - 17 h 30
MAI
3680 rue Jeanne-Mance, bureau 103, Montréal, H2X2K5, Québec
Samedi 20 février de 10h30 à 17h30 & Dimanche 21 février de 10h30 à 17h30 | Atelier en deux parties COMPLET
Formatrice | Stéphanie Anne Weber-Biron (Les amours imaginaires)
Membre 150$ | Non-membre 225$
Une formation à ne pas manquer !
Cette formation à la fois théorique et pratique vous enseignera comment composer efficacement vos images afin d’orienter le regard du spectateur et de produire l’effet esthétique escompté. Cadrage, échelle de plans, mouvements de caméra, vous ferez un tour d’horizon complet du vocabulaire cinématographique et apprendrez ainsi à traduire vos intentions en images avec plus de dextérité.
Vous êtes encouragés à écrire une courte note décrivant votre projet / votre expérience / vos attentes afin de permettre à l’instructeur de vous guider au mieux.
→ À envoyer à services@mainfilm.qc.ca
À noter que compte tenu de la situation sanitaire, les parties pratiques du cours doivent être adaptées afin de respecter les normes d’hygiènes et les mesures de distanciation sociales.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca
Mesures sanitaires liées à la COVID-19 :
- Les participants devront porter un masque de procédure en tout temps, et ce dès leur arrivée au MAI. Aucun masque ne sera fourni.
- Les participants devront se désinfecter à l’entrée du centre, et avant de toucher les équipements. Une solution hydroalcoolique sera fournie.
- Les participants suivront les flèches marquées pour rejoindre leur salle et ainsi limiter les déplacements.
- Les participants seront distanciés de 2m lors des ateliers.
- Les participants peuvent utiliser les toilettes.
Stéphanie Anne Weber Biron
La direction photo de Stéphanie a attiré l’attention de cinéastes internationaux, ce qui lui a donné l’opportunité de faire des films en Allemagne, à New York, à Paris, à Londres et à travers le Canada. À titre de réalisatrice et scénariste, les vidéoclips et courts métrages de Stéphanie ont fait le tour du monde. Son film Fragments a remporté un prix du jury à Prends ça Court (le Gala du court métrage Québecois).