Rencontre avec un cinéaste : Hubert Caron-Guay | En présentiel

Rencontre avec un cinéaste : Hubert Caron-Guay | En présentiel

13

Oct

Rencontre avec un cinéaste : Hubert Caron-Guay | En présentiel

Rencontre - Cycle Documentaire - Automne 2022

jeudi 13 octobre 2022
18 h 00 - 21 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec

Invité | Hubert Caron-Guay (Ressources, Destierros, L’état du monde)
Modération | Angélique Richer

Gratuit sur inscription


Joignez-vous à nous pour cette discussion avec Hubert Caron-Guay, documentariste dont les films Ressources (2021), Destierros (2018) et L’état du monde (2012) ont été nominés dans de nouveaux festivals internationaux, tels que le Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA), le Festival International du Film de Nancy, les Rencontres International du Documentaire à Montréal (RIDM) ou encore le CinemAmbiente – Environmental Film Festival.

Cette rencontre est une occasion privilégiée de faire une rétrospective de sa carrière, de revenir sur ses oeuvres phares, ainsi que de comprendre son processus créatif et sa démarche artistique au travers des années. Un événement incontournable !

Bande-annonce : Ressources
Bande-annonce : Destierros

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Mesures sanitaires liées à la COVID-19 :

  • Le port du masque est à la discrétion des participant.e.s. Cependant, Main Film vous recommande de le porter au moins lors vos déplacements à l’intérieur.
  • Les participant.e.s devront se désinfecter à l’entrée du centre, et avant de toucher les équipements. Une solution hydroalcoolique sera fournie.
  • Les participant.e.s devront limiter leurs déplacements.
  • Les participant.e.s peuvent utiliser les toilettes.

Hubert Caron-Guay

Hubert Caron-Guay vit à Montréal où il travaille comme artiste, réalisateur, scénariste et producteur. Après des études en cinéma à l’UQAM, il participe activement, de 2010 à 2015, au collectif Épopée au sein duquel il développe plusieurs projets de documentaire et de fiction qui ont largement été diffusés au Canada et à l’étranger. Ses réalisations s’intéressent à la condition humaine et aux rapports de pouvoir exercés sur les groupes vulnérables et invisibles. Sa pratique artistique s’inscrit à l’intersection du cinéma et de l’art visuel.

 

Modération : Angélique Richer

Depuis la création de son entreprise Productions Mustang,en 2016, les propositions qu’elle produit se distinguent de par une approche humaine et des contenus de qualité. Elle se donne pour mission de produire des contenus qui correspondent aux réalités et réflexions humaines. Que ce soit à travers des séries documentaires, des séries de genre, des magazines et des émissions jeunesse, nous misons toujours sur la qualité de nos propositions. Chez nous, nous avons à cœur le talent de nos créateurs et de tous les acteurs contribuant au succès d’un projet ! Également, consultante sur différents dossiers culturels. Ex-membre du conseil d’administration de l’Académie canadienne et du cinéma et de la télévision où elle a mené divers dossiers, dont celui de la refonte des catégories documentaires. Et, jusqu’à tout récemment elle siégeait sur le comité exécutif de Doc Québec. Elle poursuit activement ses implications à divers niveaux au sein de notre industrie.


INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué