Rencontre : Les récipiendaires (tri)Cycle

Rencontre : Les récipiendaires (tri)Cycle

18

Jan

Rencontre : Les récipiendaires (tri)Cycle

Rencontre - Cycle Fiction - Hiver 2024

jeudi 18 janvier 2024
18 h 00 - 20 h 00

Main Film
2025 Rue Parthenais #301, Montréal, Quebec, H2K 3T2, Québec

Invité·e·s | Gavin Seal (3200, Degrees Fahrenheit), Kaia Singh (Moving Water) & Clément Bompart (Lucia)
Modération | Julien Falardeau

Gratuit sur inscription


Rencontrez trois cinéastes émergent·e·s ayant reçu le soutien de Main Film dans le cadre de (tri)Cycle pour leur court-métrage de fiction !
Du dépôt de candidature à la projection de leur film dans de nombreux festivals, découvrez les différentes étapes de travail et les bénéfices qu’offre le programme à travers leur expérience.

Date limite du prochain dépôt de candidature : 1er février 2024 à 23h59

  • Contenu du dossier :

    • CV artistique (3 pages max)
    • Document de présentation comprenant :
      • le synopsis court
      • le traitement cinématographique et la démarche artistique (5 pages max)
      • le scénario
    • Liste des besoins en équipement et installations (catalogue de nos équipements)
    • Échéancier de production
    • Facultatif : matériels de support (2 maximum) – vidéo/audio (lien internet) ou visuels

Formulaire de soumission

Plus d’information sur le programme (tri)Cycle

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca


Gavin Seal – (tri)Cycle 2023-2024

Gavin Seal est un créateur d’histoires dont la mission est de dissoudre l’altérité en utilisant le langage universel du cinéma. Il a écrit et réalisé les films de fiction Followers (Fantasia, Reelworld) et Case Claus’d (Festival international du film noir de Montréal, CBC Short Film Faceoff), le documentaire Good Luck Have Fun (NSI, Just for Laughs) et a été réalisateur de segments pour la série télévisée Interrupt this Program (CBC), nominée aux International Emmy Awards et aux Canadian Screen Awards. Gavin a participé au TIFF Filmmaker Lab, au Berlinale Fiction Toolbox Programme à l’EFM, au Netflix Diversity of Voices Pitch Program, au Reelworld E20 Writers program et à la compétition du Nouveau Marché au Festival du Nouveau Cinéma. Le film est adapté de son propre scénario de court métrage, « Do Not Resuscitate », qui a remporté le prix de la Writers Guild of Canada lors du concours Sprint for your Script de la SODEC. En tant que producteur, il a géré des centaines d’épisodes de séries de marque, du développement à la distribution, pour Barbie, Hot Wheels, CBC, Shopify, HALO et Fisher-Price, ainsi que des films.

 

Kaia Singh – (tri)Cycle 2022-2023

Kaia Singh est une scénariste et réalisatrice basée à Montréal, au Canada. Elle a étudié la production cinématographique et les arts plastiques à l’Université Concordia. Dans son travail, elle utilise le langage cinématographique pour explorer et dépeindre les expériences intersectionnelles, l’identité culturelle et la connexion humaine. En tant que cinéaste, sa priorité au sein de l’industrie cinématographique est de favoriser la diversité des perspectives tant dans ses récits qu’au sein de ses équipes de production. Son court métrage The Mother’s Seat (2022) a été présenté dans plusieurs festivals, dont le Vancouver South Asian Film Festival, le Festival de cinéma de la ville de Québec et le Reelworld Film Festival. Elle est actuellement en post-production pour son dernier court-métrage de fiction Moving Water et a commencé le développement de son prochain projet.

Clément Bompart – (tri)Cycle 2022-2023

Clément Bompart, originaire de Marseille, a étudié en droit, management, et en écriture/réalisation à l’Université de Corse, en parallèle d’une formation d’acteur à Paris. Il a commencé par des rôles en court et long-métrage en France. En mai 2022, il réalise le court-métrage POUR L’AMOUR DU JEU produit par le GREC en Corse, qui voyage actuellement dans plusieurs festivals dont Un festival c’est trop court, à Nice. En novembre 2022, il réalise un second court-métrage LUCÍA dans le cadre de (tri)Cycle qui commence tout juste son parcours en festival. En août 2023, il réalise le court-métrage BREATHE, actuellement en post-production. Il travaille également sur un projet de documentaire intitulé FLOW et sur son premier long-métrage de fiction VESTIAIRE CLOS.


Modération | Julien Falardeau – (tri)Cycle 2020-2021

C’est à travers le documentaire que Julien Falardeau débute son parcours de réalisateur en cinéma. En clôture de ses études à l’École des Médias de l’UQAM en Cinéma, il réalise deux courts-métrages documentaires, De sang et d’urine (2019) et 9000 TOURS (2019), qui ont su se distinguer dans le circuit festivalier québécois comme à l’international. Depuis l’obtention de son diplôme, Julien travaille comme assistant-réalisateur sur divers plateaux de tournage, en plus d’élargir sa pratique cinématographique avec la réalisation de vidéoclips. Moi Soleil (2022) est sa première oeuvre de fiction.


INSCRIPTION

- En ligne (Eventbrite)

- Par téléphone
514 845 7442 (VISA / PAYPAL sur demande)

- Au bureau
L-J 10h-17h (Interac - VISA - comptant)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué