07 Fév Série-Rencontres : Produire un film de manière éco-responsable | En ligne
7
Fév
Série-Rencontres : Produire un film de manière éco-responsable | En ligne
Rencontre - Cycle Fiction - Hiver 2022
lundi 7 février 2022
18 h 00 - 19 h 30
Lundi 7 février de 18h à 19h30
Invitée | Mylène Corbeil (Le dernier rhinocéros) et Pascal Bascaron (Falcon Lake)
Modération | Valérie Daigneault (BCTQ) et Caroline Voyer (CQEER)
Gratuit sur inscription
Grande première chez Main Film dans le cadre de la session fiction, la Série-Rencontres est un nouveau rendez-vous mensuel que nous vous offrons gratuitement autour de divers enjeux et thématiques actuels que soulèvent le cinéma indépendant. Pour cette activité inédite de 3 événements, nous avons choisi la thématique de La création cinématographique responsable.
Plusieurs professionnel.le.s du milieu viendront nous partager leurs pratiques, visions et engagements oeuvrant à rendre leur métier plus juste et respectueux de leur environnement. C’est une invitation à discuter et réfléchir ensemble au cinéma de demain.
Rendez-vous tous les 7 du mois pendant la session fiction (sur inscription) !
Rencontre #1 : Produire un film de manière éco-responsable
La crise climatique est un enjeu mondial présent dans nos quotidiens et voué à bouleverser les sociétés au courant des prochaines années. Bien que les modes de vie et de consommation changent, qu’en est-il de ceux de la création cinématographique ?
Rencontre avec Mylène Corbeil, Pascal Bascaron, Valérie Daigneault et Caroline Voyer autour des tournages éco-responsables de Le dernier rhinocéros et Falcon Lake dans le cadre du plan d’action On tourne vert.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : services@mainfilm.qc.ca
Mylène Corbeil
Modération : Valérie Daigneault
des Productions J, maison de productions bien établie au Québec. Elle a contribué aux tournées québécoises de Marie-Mai, La Voix, Ludovick Bourgeois, Emmanuel Bilodeau ainsi qu’à plusieurs spectacles d’artistes de la francophonie, dont Johnny Hallyday, Michel Sardou et ZAZ. Valérie s’est aussi distinguée au fil des années par son engagement et sa passion philanthropique auprès de divers organismes à portée sociale, notamment, par son poste de directrice du département événementiel de la Fondation du CHUM (Centre Hospitalier de l’Université de Montréal). Elle se joint à l’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) en 2020, où elle dirige actuellement les activités du secrétariat de la Grappe de l’audiovisuel. Dans le cadre de ses fonctions, elle collabore à soutenir le développement économique des entreprises afin qu’elles demeurent compétitives et attrayantes au niveau international.
Modération : Caroline Voyer