Les objectifs anamorphiques Xelmus Apollo sont arrivés !

Objectifs anamorphiques Xelmus Apollo

La série Xelmus Apollo est une toute nouvelle série d’objectifs anamorphiques 2x Full Frame compacts, au piqué net et au caractère singulier. Optimisés pour la correction des distorsions anamorphiques, les revêtements des objectifs permettent d’obtenir des flairs anamorphiques caractéristiques au format, comparable au rendu des séries d’objectifs les plus prisées ayant contribué au mythe de cet esthétique.

L’une des principales caractéristiques de ces objectifs est son système ‘’anti-mump’’ créé en 1954 par Robert Gottschalk de Panavision. Ce système fait en sorte que lors d’un changement de la mise au point, l’image ne s’étire que dans l’axe de direction verticale (vertical breathing), l’axe horizontal restant verrouillé, rendant l’ajustement de mise au point plus subtil et éliminant les déformations. De plus, lors des tests du système Gottschalk de nouvelles innovations ont été développées par les opticiens de Xelmus au niveau des distances minimales du foyer. Le focus minimal des objectifs est de moins de 1 pied, ce qui est incroyablement près, même pour un objectif sphérique.

Les optiques sont beaucoup plus petites qu’un système de conception à dioptries avant variables – ce qui signifie qu’elles sont plus légères, avec moins d’aberrations chromatiques et ont une meilleure transmission de la lumière. Ces objectifs sont beaucoup plus courts que la plupart des autres objectifs anamorphiques sur le marché. Les objectifs Xelmus Apollo sont parfaits pour le travail à l’épaule, s’agencent à tous systèmes de caméras (Full frame, S35, Vista Vision) et de stabilisateurs.

Focale T-Stop Min. Foyer Diamètre frontal
40mm T2 15’’ 114mm
60mm T1.6 16’’ 104mm
100mm T2.3 18’’ 104mm

 

Plus d’informations sur la page de Xelmus Anamorphics

Vidéos démo :
Vidéo démo Main Film
Revue et impressions de la série Apollo